La Toussaint et le jour des défunts côté pratique.

Pour les fêtes de la Toussaint, un service gratuit sera proposé du 25 octobre au 1er novembre (8h-11h45 - 14h-18h), afin de permettre aux personnes qui le souhaitent d'être accompagnées sur la tombe de leurs proches, grâce à des véhicules électriques
La Toussaint et le jour des défunts côté pratique.

Une organisation spéciale est prévue par la Ville d’Albi pour les cimetières de Caussels, Des Planques et de La Madeleine.

Du personnel supplémentaire est affecté pour garantir un accueil adapté pendant cette période d’affluence et répondre aux multiples demandes.

La localisation des 13 000 concessions est notamment proposée à ceux qui en ont besoin.

Un service gratuit est mis en place pour les personnes âgées ou à mobilité réduite permettant de se rendre sur les tombes à bord de véhicules électriques conduits par du personnel municipal de 8h30 à 18h.

La circulation des véhicules habituellement autorisées à circuler dans les cimetières est suspendue, sauf véhicules nécessaires au bon déroulement des opérations funéraires.

La période d’interdiction sera affichée à la conciergerie des cimetières.

Les agents du service des cimetières et du patrimoine végétal entretiennent toute l'année les 3 cimetières et notamment avant la période de la Toussaint.

Cette période est l'occasion de participer au nettoyage des espaces en triant les déchets (plastiques, végétaux). Les emplacements de containers ont été réaménagés afin de créer un espace dédié aux objets plus lourds et volumineux (objets funéraires, pots en terre, jardinières…). Les agents du service des cimetières les transportent ensuite à la déchetterie.

Pour cette année 2021, la circulation des véhicules (hormis les convois funéraires, et service de la ville) sera interdite du lundi 25 octobre au lundi 2 novembre

A noter qu'un nouveau parking a été aménagé en bas du cimetière du Caussels et permet notamment aux personnes à mobilité réduite d’accéder plus facilement aux tombes situées en contrebas

Contact.

Service municipal des cimetières - Service Etat civil décès