Le congrès de la Fédération française de cyclisme organisé à Albi

La Ville d'Albi reçoit le congrès de la Fédération française de cyclisme du 24 au 26 février 2023.
Le congrès de la Fédération française de cyclisme organisé à Albi

Du 24 au 26 février 2023, environ 250 personnes représentant les régions et les départements de France seront accueillies à Albi pour le congrès de la Fédération française de cyclisme. À noter que celle-ci regroupe 110 000 licenciés répartis dans 2 400 clubs.

L'objectif de cette nouvelle édition est de réfléchir à une nouvelle offre aux cyclistes.

Au-delà de sa dimension compétition et haut niveau, la Fédération souhaite également toucher les personnes qui font du vélo seul ou entre amis, par exemple par l'organisation d'événements réunissant tous les niveaux.

"On pense encore trop souvent qu'on peut faire du vélo sans apprendre en club alors qu'on peut réellement progresser, prendre du plaisir en groupe et pratiquer en toute sécurité grâce à un encadrement qualifié." mentionne Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme.

Albi et le vélo

Michel Callot le souligne : "Albi a une vraie culture cycliste". La Ville compte de nombreux ambassadeurs du vélo qui s'investissent dans le développement du cyclisme. Elle a déjà reçu de nombreux événements comme le Gran Fondo en 2017 et le Tour de France en 2019.
Et cette année encore le vélo est à l'honneur puisqu'Albi accueillera le Tour de France féminin 2023.

Lors de son passage à Albi, la Fédération française de cyclisme inaugurera le parcours cyclocross de la Plaine des sports et des loisirs de la Guitardié.