Le printemps des cultures : une fête pour tous

Du 8 au 10 juin, trois jours de fête s’annoncent autour d’un programme proposé par la Ville d’Albi et l'ensemble des associations du quartier de Cantepau.
Le printemps des cultures : une fête pour tous

Cette nouvelle édition est placée sous la thématique commune des Lézards de Rue dont le but est de regrouper la protection de la nature et la biodiversité avec les arts de rue. La programmation, qui se veut toujours plus métissée se répartit en trois temps forts :

• Le temps des enfants, le mercredi 8 juin à 14h avec la restitution de spectacles produits au cours de la saison passée par les associations du quartier.
  • Le temps des écoles, le jeudi 9 juin avec le spectacle Le Coffre des Pirates de la compagnie Loupiots & Co à destination des enfants scolarisés à Jean-Louis Fieu et Saint-Exupéry.
  • Enfin, Le Temps de tous, le vendredi 10 juin, dès 18h, qui offre une soirée riche et variée.

L’occasion pour le public de découvrir des musiques du monde avec DJ Galli et le groupe Fatum Fatras, mais aussi d’admirer les prouesses circassiennes de la compagnie Soukha.

Une oeuvre faite à l’initiative des habitants et coordonnée par l’artiste Tolo de L’AJDR ainsi que l’association SINTAR sera également à découvrir. Cette soirée sera accompagnée d’un apéritif offert par les commerçants du quartier et la vente de grillades et de boisson.

PROGRAMME 2022

«PRINTEMPS DES CULTURES,LEZARD DE RUE»  Du 8 au 10 juin, quartier de Cantepau.

Considérant les conditions météorologiques annoncées ce mercredi 8 juin, les stands et animations, proposés dans le cadre du "Printemps des Cultures", et prévus initialement sur l'espace Augereau seront déplacés à l'intérieur de la maison de quartier de Cantepau. Les démonstrations musicales et/ou de danse, les structures gonflables pourront en cas d'accalmie être maintenues
sur le parvis en dernière minute.

• Mercredi 8 juin Le temps des enfants   14h à18h

Associations et partenaires vous accueillent autour de stands, ateliers artistiques, initiations et démonstrations . Goûter

• Jeudi 9 juin   Le temps des écoles Salle de spectacle de la maison de quartier avenue Mirabeau  10h et 14h30

2 représentations du spectacle jeune public «Le Coffre des Pirates» de la compagnie Loupiots & Co proposées par la Ville d’Albi à destination des enfants des écoles du quartier .

• Vendredi 10 juin  Le temps de tous Boulevard Maréchal Lannes dès 8h

5ème anniversaire de l’Espace commercial avec animations, décoration des vitrines…

17h15 Parade des majorettes Street Ladies L Parvis de la Maison de Quartier avenue Mirabeau

18h à minuit Soirée musicale rythmée par des spectacles de rue

18h Apéritif offert par les commerçants du quartier

18h30 Finalisation de l’œuvre artistique et participative réalisée par les habitants et coordonnée par les associations AJDR et SINTAR

19h «La Caravane des Épouvantails» proposée par la compagnie Soukha : jongleurs, équilibristes, musiciens

21h Concert Fatum Fatras

22h30 «La Caravane des Épouvantails » en feu proposée par la compagnie Soukha : jongleurs, équilibristes, musiciens

23h DJ GALLI musique du monde

Restauration rapide sur place proposée par les bénévoles de la Maison de quartier de Cantepau .