Le Rotary se mobilise contre le cancer pédiatrique et le syndrome de Joubert

Les rotary d'Albi Lapérouse et Pastel vont accueillir le 24 septembre à 17h place de la Cathédrale un rotarien du club de Barcelonnette qui participe à un circuit en vélo afin de défendre les causes du cancer pédiatrique et du Syndrome de Joubert.
Le Rotary se mobilise contre le cancer pédiatrique et le syndrome de Joubert

Le 16 août dernier, René Fontaine, membre du Rotary Club de Barcelonnette effectuait un périple à vélo de plus de 3.500 km à travers 48 villes Rotariennes de France pour récolter des dons en faveur des enfants malades du cancer et du Syndrome de Joubert.

Cette courageuse et belle action était parrainée par Valérie Fignon, épouse du célèbre coureur cycliste Laurent Fignon, Sophie Anquetil, fille du non moins célèbre Jacques Anquetil et Patrick Montel, Journaliste et commentateur sportif.

La solidarité du Rotary a pris toute sa dimension à travers l'accueil des Clubs cyclistes à chaque arrivée et chaque départ du coureur et son hébergement par les Rotariens des villes traversées.

René est un passionné de vélo, retraité et maître chocolatier de métier, il la reçu la distinction de meilleur ouvrier de France.

Son ami, Daniel , dont la petite-fille souffre du Syndrome de Joubert l’a soutenu dans ce projet.

Les fonds seront reversés au service de chirurgie pédiatrique de la Fondation Lenval à Nice pour ce qui concerne le cancer pédiatrique et au Service de Neuropédiatrique et génétique dirigée par le Dr Lydie Burglen de l’Hôpital Trousseau à Paris, pour le Syndrome de Joubert.

Les dons sont à envoyer au Président du Rotary de Barcelonnette,

François OLIVE 2 Bis, Quartier Ernest Pellotier 04400 BARCELONNETTE,

Les chèques devant être libellés à l’ordre de RYACTION avec une défiscalisation à 60 %.

Vous pouvez retrouver le périple sur la page Facebook du Club

https://www.facebook.com/rotarybarcelonnette et sur son site Internet www.rotarybarcelonnette.fr