Le stand de la Ville à la Foire Exposition

Le stand de la Ville à la Foire Exposition

Albi fête le centenaire du musée Toulouse-Lautrec

La Ville d’Albi célèbre le centenaire de la création du musée Toulouse-Lautrec en invitant les Albigeois à redécouvrir le peintre à travers plusieurs animations et temps forts

En 1922, le musée ouvrait, au sein du Palais de la Berbie, une galerie et des salles consacrées à Toulouse-Lautrec dont près de 300 oeuvres venaient d’être léguées par ses proches. Un siècle plus tard, la Ville d’Albi célèbre le centenaire de la création du musée Toulouse-Lautrec en invitant les Albigeois à redécouvrir le peintre à travers plusieurs animations et temps forts. Pour une première immersion dans l’univers de Toulouse-Lautrec, le stand de la Ville à la foire d’Albi comprendra un espace dédié à la découverte du musée, de la collection, qui fête également son centenaire et du peintre. « Les visiteurs pourront prendre connaissance du programme des festivités proposées par la Ville et les acteurs culturels albigeois », indique Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d'Albi. « Outre la grande exposition autour de Degas et Toulouse-Lautrec prévue à partir de mai, quelques surprises sont à découvrir en avant-première sur le stand de la foire... »

QUELQUES ÉVÉNEMENTS À NOTER

• Au printemps : Pollux live session filmée dans les salles du musée par l'association Pollux
• 17 mai au 4 sept. : Exposition « Quand Toulouse-Lautrec regarde Degas » au musée Toulouse-Lautrec
• 15 sept. : Concert de musique classique des années 20 proposé par la Société les Amis du musée Toulouse-Lautrec au Théâtre des Lices
• 28 et 29 sept. : Ballet du Capitole Spectacle Toulouse Lautrec de Kader Belarbi au Grand Théâtre
• 15 au 22 oct. : Albi, fête le siècle de Toulouse Lautrec par l'Office de tourisme d'Albi
• 7 au 11 juin 2023 - Festival Tons Voisins fêtera le centenaire du musée Toulouse-Lautrec avec la musique française et européenne de 1890 à 1923

Contact.

Parc des expositions