Les chars

Pour son 65ème anniversaire, le Carnaval d'Albi replonge dans ses origines : rire de soi-même, sonder l'âme humaine, se moquer des affreux et très spéciaux caractères. Railler et se divertir de notre nature d'Homme, tomber le masque pour "être et ne plus paraître"...
Les chars

Rire et dériZion au programme de la 65ème édition

Le grand bal du fou rire et de la bonne humeur

Le carnaval de l'autodériZion : Rétrospective et anniversaire, du rire et de la dériZion, peu importe entrez dans la ronde. Char animé par les Majorettes Street Ladies L et l'Association Culturelle des Jeunes Mahorais d'Albi.

Le roi fainéant : De tout temps, très qualifié pour l'accès au pouvoir et quelques soient les systèmes de gouvernance, le roi fainéant demeure avec son poil dans la main. Char animé par l'Association Albi-Country.

Les exécrables : Sans foi ni loi et même sans cervelle, les exécrables non seulement empoisonnent, mais réduisent à néant tout autour d'eux. Char animé par les Associations de Quartiers de Cantepau.

Les extra-optimistes et les rabat-joies : Une qualité, l'optimisme mais surjoué un défaut, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Se méfier des vendeurs d'utopies, prometteurs-menteurs. Les rabat-joies sont là pour ça. Char animé par Les Beaux Gosses Amateurs de Festochs de Lescure d'Albigeois et Magickop Volley-Ball du Tarn.

Les insipides : Fades, tout mous, gluants et sans aucune empathie, les insipides noient leur proie dans le brouillard. Ne pas les fréquenter. Char animé par l'Association Sportive et Culturelle des Portugais d'Albi.

Le bal des faux-culs : Rembourrer le popotin pour séduire et changer de masque à chaque occasion. Le bal des faux-culs est ouvert avec le menuet des babouins. Char animé par l'Association de Quartiers Bellevue - St-Salvadou.

Les manipulateurs : Manipulateurs, manipulatrices ou pervers empoisonnent la vie avec leur volonté de tout contrôler, tout dévorer. Amazones masquées ou loups déguisés, difficile de repérer. Attention, danger. Char animé par l'Association de Quartiers de La Renaudié et La Viscose.

Les égocentriques : Egoïstes, narcissiques, nombril du monde... Palais des glaces hier, miroirs des réseaux aujourd'hui. Leur devise : "un pour tout, tout c'est moi". Pour rivaliser, éviter de les admirer. Char animé par l'Association Handball Club Albigeois.

Les girouettes : Elégantes elles décorent les clochers. Mais versatiles, leurs opinions vont et viennent selon le vent. Réglos s'abstenir. Char animé par l'Association de Quartiers Breuil-Mazicou et l'AEP 81.

Les reines de la gentillesse : Noblesse de l'âme, nos reines en compagnie du prince simplet, valorisent la gentillesse et nous inondent de ses bienfaits. D'une volée de confetti magiques, elles métamorphosent certains de nos travers humains.

Maquettes et textes réalisés par Anne Dufour.

Source : Association Carnaval d'Albi

En 1 clic

Contact.

Carnaval d'Albi
10, rue Antoine Lavoisier
Tél : Tel : 05 63 45 19 48

Informations.