Les emplacements publics vacants

Le domaine public de la ville d’Albi peut être occupé, de façon précaire et révocable et sur un temps défini, par des professionnels afin de commercialiser leur produit. Afin d’obtenir un titre d’occupation du domaine public, il convient de se porter candidat dans le cadre des avis de sélection diffusés régulièrement dans la presse locale ou sur le site internet de la ville.
Les emplacements publics vacants

Les marchés de plein-vent

La ville d’Albi organise chaque semaine des marchés de plein vent :

  • marché Pelloutier : samedi de 7h à 13h – alimentaire et non alimentaire,
  • marché de la Madeleine - boulevard de Strasbourg : samedi de 7h00 à 13h00 – alimentaire,
  • marché couvert extérieur : samedi de 7h à 13h – alimentaire,
  • Noctambio : place Fernand Pelloutier le mardi de 16h à 20h – alimentaire,
  • marché de producteurs de pays – Foirail du Castelviel – jeudi de 16h à 20h – alimentaire.

Ces marchés étant réguliers et le nombre d’emplacement important, vous pouvez candidater en permanence par courrier « Mairie d’Albi – Service Domaine Public – 16 rue de l’Hôtel de ville – 81023 Albi Cedex 9 ou par mail domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr.

Il convient de préciser dans votre dossier : votre activité, le nombre de mètres linéaires souhaité, la présence ou non d’un véhicule, votre besoin en électricité et de joindre un extrait K-bis, une attestation d’assurance responsabilité civile et votre carte de commerçant ambulant.

Le marché couvert intérieur

Le marché couvert possède des unités commerciales regroupées en loge. A ce jour, 24 loges sont occupées par 24 exposants : boulangers, traiteurs, producteurs, primeurs, vigneron, …

En 2021, 3 occupants arrivent au terme de leur convention.

Le dossier de candidature n’est pas encore disponible.

Pour ne pas le manquer, envoyer un mail à domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr en précisant votre souhait d’être inscrit sur la liste de diffusion des offres liées à ce marché.

Les nocturnes gourmandes

Chaque été, la ville organise des soirées festives et gourmandes avec les producteurs et artisans de nos marchés.

 

- PJ 1 – Avis de sélection

- PJ 2 – Fiche de candidatures

Le marché de Noël

Au mois de décembre, la ville retrouve ses habits de fête. Au milieu d’illuminations radieuses, le marché de Noël permet aux albigeois de se restaurer et découvrir l’artisanat local dans le but de trouver le cadeau parfait !

Pour connaître les modalités de candidature,  veuillez consulter Avis de sélection pour l'occupation commerciale d'un chalet à l'occasion du marché de Noël 2021

Les kiosques du Jardin National

Lors de la rénovation du secteur Vigan / Jardin National, la ville d’Albi a positionné 3 kiosques.
En 2020, le kiosque 3 a été réattribué pour une durée de 6 années.
 
Aujourd'hui, les conventions des kiosques 1 et 2 sont à renouveler. L'avis de sélection et le dossier de candidature sont d'ores et déjà disponibles et visibles dans la partie "Actualités" en haut de cette même page.
 
Pour ne manquer aucun évènement concernant ces kiosques ou pour plus de renseignements, il est possible d'envoyer un mail à domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr ou de contacter directement par téléphone le service domaine public au Tel 05 63 49 12 84.

Les établissements de restauration

Le dossier de candidature n’est pas encore disponible.

Pour ne pas le manquer, envoyer un mail à domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr en précisant votre souhait d’être inscrit sur la liste de diffusion des offres liées à ce marché.