Les emplacements publics vacants

Le domaine public de la ville d’Albi peut être occupé, de façon précaire et révocable et sur un temps défini, par des professionnels afin de commercialiser leur produit. Afin d’obtenir un titre d’occupation du domaine public, il convient de se porter candidat dans le cadre des avis de sélection diffusés régulièrement dans la presse locale ou sur le site internet de la ville.
Les emplacements publics vacants

Kiosque Lapérouse

La Ville d’Albi engagée dans le programme Action Coeur de Ville souhaite requalifier un espace de stationnement en lieu de convivialité et d’animation du centre-ville, par la création d’un kiosque à vocation commerciale destiné à une activité de type café / salon de thé. Un avis de sélection est donc publié pour définir l'activité commerciale qui occupera ce kiosque.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 février 2022

- Plan de l'emplacement disponible pour l'implantation du kiosque

 

Pour toutes informations complémentaires, il est possible d'envoyer un mail à commerce@mairie-albi.fr ou de contacter directement par téléphone le service commerce au 05 63 49 11 97.

Les marchés de plein-vent

La ville d’Albi organise chaque semaine des marchés de plein vent :

  • marché Pelloutier : samedi de 7h à 13h – alimentaire et non alimentaire,
  • marché de la Madeleine - boulevard de Strasbourg : samedi de 7h00 à 13h00 – alimentaire,
  • marché couvert extérieur : samedi de 7h à 13h – alimentaire,
  • Noctambio : place Fernand Pelloutier le mardi de 16h à 20h – alimentaire,
  • marché de producteurs de pays – Foirail du Castelviel – jeudi de 16h à 20h – alimentaire.

Ces marchés étant réguliers et le nombre d’emplacement important, vous pouvez candidater en permanence par courrier « Mairie d’Albi – Service Domaine Public – 16 rue de l’Hôtel de ville – 81023 Albi Cedex 9 ou par mail domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr.

Il convient de préciser dans votre dossier : votre activité, le nombre de mètres linéaires souhaité, la présence ou non d’un véhicule, votre besoin en électricité et de joindre un extrait K-bis, une attestation d’assurance responsabilité civile et votre carte de commerçant ambulant.

Le marché couvert intérieur

Le marché couvert possède des unités commerciales regroupées en loge. A ce jour, 24 loges sont occupées par 24 exposants : boulangers, traiteurs, producteurs, primeurs, vigneron, …

En 2021, 3 occupants arrivent au terme de leur convention.

Le dossier de candidature n’est pas encore disponible.

Pour ne pas le manquer, envoyer un mail à domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr en précisant votre souhait d’être inscrit sur la liste de diffusion des offres liées à ce marché.

Les nocturnes gourmandes

Chaque été, la ville organise des soirées festives et gourmandes avec les producteurs et artisans de nos marchés.

 

- PJ 1 – Avis de sélection

- PJ 2 – Fiche de candidatures

Le marché de Noël

Au mois de décembre, la ville retrouve ses habits de fête. Au milieu d’illuminations radieuses, le marché de Noël permet aux albigeois de se restaurer et découvrir l’artisanat local dans le but de trouver le cadeau parfait !

Pour connaître les modalités de candidature,  veuillez consulter Avis de sélection pour l'occupation commerciale d'un chalet à l'occasion du marché de Noël 2021

 
  • APPEL A CANDIDATURE - Manèges de Noël - décembre 2021.

Dans le cadre des fêtes de fin d'années 2021 à Albi, la ville souhaite disposer 3 manèges en centre-ville d'Albi pour permettre une attractivité pour tous les publics.

 

Activité 1 :  manège panoramique familial de plus de 20m de haut

Dates : du 3 décembre 2021 au 3 janvier 2022

Contraintes : l'emplacement sera situé sur la partie sablée entre le manège de chevaux de bois et les kiosques, face à la place du Vigan - dimensions maximales au sol : 18m x 12 m. 

Il appartient aux candidats de s'assurer de l'accès au manège sur l'emplacement, notamment en lien avec les contraintes de poids de la place et des aménagements urbains.

Activité 2 manège enfantin type petit train de noël

Dates : du 3 décembre 2021 au 3 janvier 2022

Contraintes : l'emplacement sera situé sur la place du Vigan, autour de la fontaine.

Il appartient aux candidats de s'assurer de l'accès au manège sur l'emplacement, notamment en lien avec les contraintes de poids de la place (500 daN/m²).

Aucune charge ne sera admise sur la fontaine et sa périphérie (- de 1m)

Activité 3 :  manège type grande roue ou glissade

Dates : du 3 décembre 2021 au 3 janvier 2022

Contraintes: l'emplacement sera situé sur la place Lapérouse, sous les platanes ou devant le grand théâtre en fonction de la hauteur demandée.

Il appartient aux candidats de s'assurer de l'accès au manège sur l'emplacement, notamment en lien avec les contraintes de hauteurs.

Pour candidater, les personnes intéressées devront adresser un dossier comprenant :

  • photos du (ou des) manège(s) en exploitation,
  • les dimensions hors tout du (ou des) manège(s),
  • un descriptif technique détaillé du (ou des) métier(s), la durée de montage et le cheminement routier pour arriver sur site, 
  • le rapport de visite périodique du (ou des) métier(s) en cours de validité,
  • une présentation écrite des motivations et des efforts réalisés par le professionnel pour s'intégrer à la thématique des fêtes de fin d'année,
  • les prix des tickets et des forfaits, le cas échéant,
  • la proposition tarifaire.
Il est précisé que les personnes interessées peuvent candidater pour 1, 2 ou la totalité des manèges. 
 
Les critères de sélection sont :
1 - le coût du ticket de manège,
2 - l'esthétique du manège qui devra s'harmoniser avec les différentes décorations de la ville.
 
 
Le dossier devra être adressé par courrier à :
Mairie d'Albi
Service domaine public
16 rue de l'Hôtel de ville
81023 ALBI Cedex 9
 
 

Date limite de dépôt des dossiers : 8 novembre 2021

 

Les kiosques du Jardin National

Lors de la rénovation du secteur Vigan / Jardin National, la ville d’Albi a positionné 3 kiosques.
En 2020, le kiosque 3 a été réattribué pour une durée de 6 années.
 
Aujourd'hui, les conventions des kiosques 1 et 2 sont à renouveler. L'avis de sélection et le dossier de candidature sont d'ores et déjà disponibles et visibles dans la partie "Actualités" en haut de cette même page.
 
Pour ne manquer aucun évènement concernant ces kiosques ou pour plus de renseignements, il est possible d'envoyer un mail à domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr ou de contacter directement par téléphone le service domaine public au Tel 05 63 49 12 84.

Les établissements de restauration

Le dossier de candidature n’est pas encore disponible.

Pour ne pas le manquer, envoyer un mail à domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr en précisant votre souhait d’être inscrit sur la liste de diffusion des offres liées à ce marché.