Les partenaires

De nombreux acteurs du paysage local participent à l'organisation et aux festivités du Carnaval d'Albi : les maisons de quartiers, les associations sportives, les écoles, les commerçants, les maisons de retraite...
Les partenaires

Hauts les masques

Concours de masques ouvert aux écoles d'Albi (12 écoles participantes). Le masque avec la danse sont la base du carnaval. Une initiative de la Mairie d'Albi à laquelle l'Association du Carnaval d'Albi s'est associée avec enthousiasme et qui vient compléter son opération carnaval à coeur ouvert de visites des ateliers par les scolaires. Les masques ont été remis aux écoles. Les enfants et leurs animateurs ont travaillé depuis novembre à leur décoration (150 masques). On retrouvera Diablotin, Diablotine, Colombin, Colombine, les Pierrots et tous les personnages de l'univers carnavalesque, ceux de Venise, Viareggio, Nice, Dunkerque et Albi. Ils seront exposés dans les vitrines des commerces durant le carnaval mi-février. Une implication de plus pour les commerçants des Vitrines d'Albi.

Le char de "L'île au trésor"

Pour la 8ème année, l'Association Aubade Albigeoise du Bon Sauveur prépare activement, avec le service des thérapies médiatisées, le char du Carnaval d'Albi 2020, dont le thème est "L'île au trésor". Le char défilera devant des milliers de badauds. Les patients encadrés par des infirmiers du service des thérapies médiatisées prouvent une fois de plus la grande créativité des patients.

Les jeunes citoyens du Carré Public

Les jeunes albigeois du Carré Public, engagés dans le dispositif "jeunes citoyens" ont participé, lors du carnaval, à vendre et épingler les rosettes aux personnes venues assister au défilé des chars.

Le dispositif "jeunes citoyens" renvoie à  plusieurs dimensions : encourager à la vie associative, favoriser la progression vers l’autonomie, expérimenter une phase d’apprentissage progressif des responsabilités, de construction des rôles professionnels, mais aussi des rôles citoyens.

L'objectif est de permettre à tous les jeunes albigeois, de 16 à 25 ans, de participer dans une action avec la ville ou des associations partenaires du service jeunesse, afin de vivre une première expérience professionnelle. Les missions pour lesquelles les jeunes peuvent être mobilisés sont diverses : participation à une animation ou à la logistique d'un événement, aide et soutien divers.

Sources : Association Carnaval d'Albi et Ville d'Albi

En 1 clic

Contact.

Carnaval d'Albi
10, rue Antoine Lavoisier
Tél : Tel : 05 63 45 19 48

Informations.