Les services publics et permanences de proximité

Pouvoir exprimer une demande ou une situation particulière auprès d'un élu de la ville ou d'un agent municipal, obtenir des informations sur l'actualité de son quartier, être écouté et renseigné sur ses droits et devoirs ou passer un simple moment de convivialité constituent les éléments essentiels à la qualité de vie et au bien vivre-ensemble. Plusieurs espaces sont à la disposition des Albigeois au coeur des quartiers et dès la rentrée !
Les services publics et permanences de proximité

LA MAISON FRANCE SERVICES ALBI RIVE DROITE

• Conçue pour faciliter et simplifier les démarches des usagers dans la vie quotidienne, la Maison France services vous permettra de rencontrer en un lieu unique, des élus, des professionnels de l'aide juridique, sociale ou de la recherche d'emploi.

Avocats, juristes, conciliateur de justice, délégué du défenseur des droits, assistante sociale ou chargé d'insertion professionnelle vous y accueilleront gratuitement.
• vous y trouverez de l'information sur vos droits, aide à la compréhension des dossiers, accompagnement dans vos démarches en ligne (CAF, Pôle Emploi, CPAM…)

• La Maison France services dispose de trois points multimédias, en accès libre, pour effectuer vos démarches dématérialisées, seul ou accompagné par des agents formés.

• Les permanences de services publics de proximité comme celles d'accès aux droits sont assurées dans le strict respect du protocole sanitaire et avec application des gestes barrières.

En savoir plus 24, square Bonaparte – 05 63 49 15 00

LES MAISONS DE QUARTIER

Les élus délégués aux quartiers assurent des permanences mensuelles et sans rendez-vous dans les maisons de quartier et sont à l'écoute des préoccupations des habitants et des associations, renseignement au 05 63 49 14 81 ou au 05 63 49 14 95 .

• Des services publics de proximité y sont également proposés chaque semaine :
- recueil des demandes de vie quotidienne (voirie, propreté, espaces verts...),
- accompagnement dans les démarches administratives,
- distribution de sacs de collecte,
- informations sur l'actualité municipale.

PERMANENCES DE PROXIMITÉ SANS RDV

Horaires (sauf vacances scolaires)

• Maison de quartier de Rayssac 1, rue Harry Baur, mardi 9h-12h
• Maison de quartier de Ranteil chemin Albert Einstein, mercredi 9h-12h
• Maison de quartier du Rudel rue Adrienne Bolland, jeudi 14h-17h
• Maison de quartier des Issards allée des Amandiers, vendredi 9h-12h
• Maison de quartier de la Madeleine, 87, bd Alsace Lorraine, mardi 9h-12h
• Maison de quartier du Breuil-Mazicou-Fontanelles 191, avenue de Pélissier, lundi 9h-12h
• Maison de quartier du Marranel rue Alain Colas, jeudi 9h-12h
• Maison de quartier de la Renaudié 2, avenue de l'Europe, mardi 14h-17h

LES POINTS D'ACCÈS AUX DROITS (PAD) MUNICIPAUX

• Le Point d'accès aux droits est un service municipal gratuit ouvert à tous les Albigeois, sans condition d'âge ni de ressource. C'est un lieu d'écoute, d'information et d'orientation permettant d'apporter une information de proximité sur vos droits et vos devoirs face à des questions juridiques ou administratives : écrire un courrier à une administration, demander un dossier d'aide juridictionnelle, comprendre un jugement, savoir à quel professionnel du droit s'adresser.Renseignements et prise de rendez-vous au  05 63 49 15 00

• Quartier Veyrières-Rayssac-Ranteil Centre Social Adèle, 10, rue Françoise Dolto lundi 14h-17h
• Quartier Lapanouse-Saint-Martin-Val de Caussels L'atelier-Espace social et culturel, 7, square Amiral Abrial mercredi 14h-17h
• Quartier Cantepau Maison France Services, 24, square Bonaparte vendredi 13h30-17h

PERMANENCES DU MAIRE

Le maire assurera des permanences sans rendez-vous dans les maisons de quartier, une fois par mois à compter de septembre.

Prochaines dates :

• 25 septembre de 10H à 12H maison de quartier du Marranel