L'Escape game en plein boom

Il a ouvert il y a trois ans maintenant au 195, avenue Albert Thomas avec deux scénarios de jeux. Depuis quelques mois, un cinquième est désormais proposé aux amateurs dans un local annexe ouvert à quelques pas du local d'origine
L'Escape game en plein boom

Un sixième scénario est annoncé pour 2020. Le principe de l'escape game reste le même : enfermé dans une pièce, vous avez soixante minutes pour résoudre une énigme et vous échapper. Les meilleures équipes y parviennent avant et sont d'ailleurs affichées en photo au mur. « Les intrigues s'adressent à des groupes jusqu'à huit joueurs, comme c'est le cas du dernier scénario intitulé Le trafiquant, qui est accessible aussi aux personnes à mobilité réduite », indique Corentin Scudier, un des trois fondateurs de l’Énigme France.

« Nous recevons un public large et intergénérationnel : des familles, des groupes d'amis ou d'étudiants, mais aussi des collègues de travail. Il nous est même arrivé d'avoir des candidats à un emploi dont les recruteurs voulaient évaluer leur capacité à travailler en équipe ou à manager. » L'Escape game peut aussi s'exporter, lorsque des entreprises souhaitent organiser des animations pour leurs propres salariés.

Énigme Albi ,195 et 179 avenue Albert Thomas. Ouvert notamment tous les jours pendant les vacances et les week-ends.
Sur réservation www.lenigme-france.fr