Livres d'occasion : à découvrir en boîte à livres

Afin de donner une seconde vie aux livres d'occasion, nous disposons de quinze boîtes à livres à travers la ville. Elles sont alimentées régulièrement par des particuliers, mais aussi des associations comme l'antenne albigeoise d'Emmaüs Villefranche.
Boîte à livres

L'association récupère au 9, rue Louis Cavailhès tous les livres que les Albigeois lui déposent. Après un tri qualitatif, une partie est remise en vente dans la boutique située sur place. Cela permet de financer la communauté Emmaüs de Villefranche d'Albi qui accueille une trentaine de compagnons.

La grande majorité des livres y est vendue entre 50 centimes et deux euros. Les livres en bon état, mais en double ou plus anciens, ainsi que les livres jeunesse, sont déposés dans les boîtes à livres d'Albi. Cela représente jusqu'à 400 ouvrages par semaine. Les autres livres en mauvais état sont en revanche recyclés.

Emmaüs, 9 rue Louis Cavailhès.

Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi après-midi.

Dépôt de livres, autres objets, électroménager, sauf meubles et encyclopédies.