ROCK 21 : Les rockeurs ont du coeur et vous ?

C’est le samedi 19 mars à partir de 19h dans la Salle événementielle de Pratgraussals qu’aura lieu la dixième édition de Rock 21. Organisé à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie par l’association albigeoise « Rock 21 », ce festival réunit cette année les groupes les Autocistes, You funk, Délinquante et l’Instant Baloche. Rencontre avec Djaf le chanteur de l'Instant baloche.
ROCK 21 : Les rockeurs ont du coeur et vous ?

Samedi 19 mars à partir de 19h, salle événementielle de Pratgraussals. Tarifs 10€.

Quel est le but de cette manifestation ?

L’idée est de donner une image festive à la journée de la trisomie en mixant rock et handicap. La programmation propose des groupes réunissant des personnes ordinaires et extraordinaires comme le rappellent si bien les membres de l’association Rock 21. Comme nous, tous ces artistes se produiront bénévolement afin de récolter des fonds destinés à financer des cours (math, français,…) et le suivi éducatif de personnes porteuses de trisomie 21.

Quelles raisons ont motivé votre participation ?

Beethoven, Stevie Wonder ou encore Ray Charles ont été des musiciens talentueux en situation de handicap et chacun a brisé les préjugés de son époque. Plus près de nous, Damien, le slameur à deux roues du groupe slam Kalune, mais aussi le groupe les Autocistes, qui seront sur scène le 19 mars, montrent à nous ,les valides, que tout est possible. Alors, à notre tour de nous dépasser et d’être solidaires en participant à cet évènement. En tant que musicien, cela promet une expérience enrichissante ! Bien sûr ! Cela promet de belles rencontres avec des personnes valides ou handicapées talentueuses et aussi exigeantes artistiquement que les autres. C’est aussi beaucoup de travail autour de cette passion commune qu’est la musique.

Quel est le répertoire de L’instant Baloche ?

Je suis accompagné de trois musiciens, Christophe et Jean-Pierre aux guitares et Benji à la batterie. Pour ma part, je suis un peu le Rémy Bricka, déguisement compris, de la musique des bals populaires, la baloche. J'interprète des titres de Delpech, Johnny, Julien Clerc,... pour le meilleur et pour le rire !

Le mot de la fin ?

Amis albigeois, avoir du coeur, c'est parfois très simple, comme assister le 19 mars prochain, à ce concert festif au tarif raisonnable. Alors je compte sur vous !

 

https://www.facebook.com/R21Albi