Santé mentale : rencontres de sensibilisation les 28 et 29 septembre 2022

La Ville d'Albi organise trois séances d'information et d'échanges autour de la santé mentale. Un sujet loin d'être anodin qui invite à prendre davantage soin de soi et des autres.
Santé mentale

Santé mentale : tous concernés

Les statistiques et les études se recoupent et donnent toutes le même résultat : en moyenne une personne sur quatre, à un moment ou l'autre de leur vie, sera affectée par des troubles mentaux ou neurologiques.

La santé mentale, définie comme un « état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser et surmonter les tensions normales de la vie » est donc un véritable enjeu de société. Personne n'est à l'abri de troubles plus ou moins graves, encore plus après une crise sanitaire comme celle du Covid. « Chacun à son échelle peut agir pour accompagner une personne en difficulté, accueillir la parole d'un voisin », indique Gilbert Hangard, adjoint au maire délégué à la santé. « Les collectivités et les professionnels sont pleinement engagés pour mettre en place des actions durables. »

Une séance d'information, d'échanges et de partage d'expériences ouverte à tous est organisée à Cantepau, Lapanouse et Rayssac à l'initiative du Centre collaborateur de l'OMS spécialisé en santé mentale et le Conseil local de santé mental de la Ville d'Albi.

« Rencontre santé mentale dans mon quartier : on a toutes et tous une santé mentale »

Mercredi 28 septembre de 9h à 12h
Centre social Espace Adèle
10, rue Françoise Dolto
05 63 48 39 92.

Mercredi 28 septembre de 14h à 17h
L’Atelier espace social et culturel de Lapanouse Saint-Martin
7, square Abrial
05 63 49 34 64.

Jeudi 29 septembre de 9h à 12h
Maison de quartier de Cantepau

50, av Mirabeau
05 63 49 10 95.

Entrée libre sur inscription.

Pour approfondir

5 questions sur la santé mentale posées à Sonia Charapoff, chargée de mission au Centre collaborateur de l'OMS et intervenante