Semaine Olympique et Paralympique : la Ville et la jeunesse albigeoise s’engagent

Le Service des Sports et le Service Scolaire de la Ville d’Albi, en partenariat avec l’Éducation Nationale organisent 3 rassemblements scolaires à destination des cycles 2 & 3 des écoles primaires publiques d'Albi
Semaine Olympique et Paralympique : la Ville et la  Jeunesse albigeoise s’engagent

Courses en gares (cycles 2) le mardi 4 avril 2023 au Stadium Municipal d'Albi

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) et de l'engagement de la ville d'Albi à promouvoir l'activité physique en étant Terre de Jeux 2024, une journée entière, le 4 avril 2023, est dédiée à la course à pied est proposée à l'ensemble des classes élémentaires des écoles primaires d'Albi.

Une sensibilisation au Handisport est mise en avant, tout au long de la journée en partenariat avec le CDH81.

Cette journée débute par 3 courses en gares dont le principe est de réaliser par classe un maximum de kilomètres afin de couvrir collectivement la distance entre Albi et Paris (ville organisatrice des JO 2024) soit 664 km.

Ce défi kilométrique proposé sur la piste d'athlétisme du Stadium concerne plus de 700 enfants et 30 classes du CP au CM1.

8ème édition du Cross Ékiden le mardi 4 avril 2023 au Stadium Municipal d'Albi

La 8e édition a lieu mardi 4 avril 2023, de 14h à 16h, au Stadium municipal et réunira près de 564 élèves et 23 classes de cycle 3 (CM2 et CM1-CM2).

Cet évènement sportif est basé sur les principes de solidarité et d'engagement collectif: chaque classe engagée doit constituer 8 équipes homogènes de 2 à 4 coureurs qui ensemble courent sur un tracé de 1200m dans l’enceinte du Stadium avec arrivée sur la piste d'athlétisme.

Cette année et dans le même objectif de sensibilisation aux pratiques handi, une des 8 équipes constituées aura à parcourir une distance à fauteuil.

Rencontres Sport boules (cycles 3) le jeudi 20 avril 2023 au boulodrome Arago

Deux rencontres sont organisées le 20 avril (matin et après midi) permettant à près de 200 enfants de finaliser leur apprentissage du Sport boules.

Ces deux demi-journées réuniront 8 classes albigeoises (1 classe de la Curveillère, 2 classes de Saint-Exupéry, 2 classes de la Viscose, 1 classe de Rayssac et 2 classes de Rousseau) de 9h à 11h30 et 13h45 à 16h

Chaque rencontre permet aux enfants organisés en équipe de 3 à 5 élèves de s'affronter d’abord sur des ateliers techniques (tir de précision, point) puis sur un jeu de relais en tir en course continue.