Soyons curieux ! Visitez !

L’Office de tourisme se tourne résolument vers les Albigeois à travers une offre de visites et d’animations originales à découvrir dans le cadre du programme Albi Curio’Cité. De quoi prévoir quelques sorties dès maintenant à Albi.
Soyons curieux ! Visitez !

L'Office de tourisme propose des visites guidées originales et inédites pour les Albigeois et les visiteurs.

Avec plus de quarante pages, la brochure du programme Albi Curio’Cité ne manque pas d’idées de visites et de sorties à Albi... pour les Albigeois ! « L’Office de tourisme ne s’adresse pas qu’aux touristes», insiste d'ailleurs Stéphanie Tonon, directrice de la structure.

Pour cette nouvelle édition, l’Office de tourisme et l’Association des guides interprètes du Tarn ont mis les petits plats dans les grands. Sur ce thème, on pourra noter les balades gourmandes du mois d’avril, dont l’une «tout choco» surfe sur les fêtes de Pâques et propose une flânerie ludique à la découverte des artisans chocolatiers, dégustations comprises.

Les visites sandwich (30 min, 3 euros, une fois par mois) ont repris du service avec toujours l’idée de découvrir de manière insolite un monument albigeois. La prochaine a lieu le 3 mai à 12h45 ; le lieu du rendez-vous est tenu secret jusqu’au dernier moment.

Toujours côté gastronomie, les vins de Gaillac seront à l’honneur lors de l’Happy Time du samedi 30 avril. «Ces instants conviviaux à partager avec des acteurs locaux à la boutique de l’Office de tourisme sont particulièrement appréciés des Albigeois», note Mathieu Vidal, adjoint au maire délégué au tourisme. «C’est une belle occasion pour eux de découvrir des artisans, artistes et producteurs du territoire.»

Toujours des nouveautés à découvrir

Si les visites du centre historique, de la Cité épiscopale et des hôtels particuliers sont toujours prévues, l’Office de tourisme annonce quelques nouveautés comme la visite du cimetière de l’hôpital (le 9 avril puis en octobre), lieu de mémoire méconnu riche de plus de 300 tombes parmi lesquelles reposent quelques illustres personnalités albigeoises.

«Nous invitons aussi les Albigeois à redécouvrir leur patrimoine emblématique. C’est le cas de la visite sur mesure proposée à la cathédrale d’Albi autour des costumes de la statuaire du chœur.» La promenade avec madame de Lapérouse au cœur d’Albi à l’époque du siècle des lumières est également de retour avec plusieurs dates (18 avril, 15 mai, 19 juin). Les enfants ne sont pas oubliés avec les Curio’Cité ludiques, visites interactives qui placent les participants dans le rôle d’explorateurs. Pour les amateurs de curiosités albigeoises, suivez le guide !

Où s'informer ? Où réserver ? Où contacter ?

Office de tourisme d’Albi, 42 rue Mariès

Du 1er avril au 30 juin et du 1er septembre au 31 oct : du lundi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 9h30 à 17h30.

Du 1er juillet au 31 août : du lundi au dimanche de 9h à 18h30 (ouvert le 14 juillet et 15 août)Fermé le 1er mai, 1er nov, 25 dec, 1er janvier. Site internet : albi-tourisme.fr

Site groupe : albi-groupes.com

Billetterie 24h/24 sur le site internet de l’Office

Page Facebook et chaîne Youtube

• @Tourisme_Albi sur Instagram, TikTok et Twitter.

 

Publié le 30/03/2022.