Sprint, le festival dédié à la photographie de sport

Le sport, on peut le pratiquer, le regarder à la télé, mais aussi l'admirer en photo. Rendez-vous pour cela à partir du 29 avril 2023 au « Sprint festival photo de sport » qui tient sa première édition cette année à Albi.
Sprint, le festival dédié à la photographie de sport

Source : © William Dupuy

Célébrant les plus belles images en la matière, cette manifestation, organisée par l’association « Sprint festival » et soutenue par la Ville d'Albi, propose des expositions en intérieur et en extérieur. Citons par exemple à l'Hôtel Rochegude, l’invité d’honneur albigeois William Dupuy qui présente son travail documentaire sur un boxeur congolais. À découvrir également dans les jardins les photos de lutte de Céline Guillerm ou sur les grilles du parc, les superbes images de Formule 1 capturées par le photographe Antonin Vincent.

Au total, ce sont huit expositions proposées gratuitement aux visiteurs, complétées de conférences et de temps forts.

Avec pour objectif de devenir un lieu de rencontre entre photographes de sport, grand public, médias, agences ou encore éditeurs, « Sprint festival » c’est aussi un concours de photographie qui a pour thème cette année le handisport.

Du 29 avril au 14 mai 2023
Hôtel et Parc Rochegude, Tennis Club Albi, Athanor, Archives départementales, ...

Exposition Sprint