Travaux importants route de Montplaisir et route de Castres du 3 juillet au 4 août 2023

Des travaux de renouvellement de conduites d'eau potable et des branchements annexes vont être réalisés à proximité du carrefour situé à l'intersection de l'avenue de Montplaisir et de la route de Millau (RD999) ainsi que sur la route de Castres (RD612) du 3 juillet au 4 août 2023. Ces travaux impacteront la circulation sur la route de Millau et sur la route de Castres.
Travaux
Travaux route de Montplaisir/Route de Millau

Ces travaux vont nécessiter la fermeture d'une voie de circulation sur l'avenue de Montplaisir du 3 au 7 juillet puis du 17 juillet au 4 août la fermeture d'une voie de circulation sur la route de Millau (sens Millau>Albi).

Période 1 : du 3 au 7 juillet

• La circulation sur l’avenue de Montplaisir sera interdite sur une voie dans le sens 'centre de Saint-Juéry vers la route de Millau'. Une déviation sera mise en place par la rue François Arago.
  • Les travaux n’auront pas d’impact sur la circulation dans le sens 'route de Millau vers le centre-ville de Saint-Juéry'.
  • Sur l'avenue de Montplaisir, au niveau de l'emprise des travaux entre la rue François Arago et la route de Millau, le stationnement et la circulation seront interdits sauf riverains.

Période 2 : du 10 juillet au 4 août

Les travaux vont se dérouler en 2 phases.

Phase 1 du 10 au 13 juillet : La route de Millau sera fermée à la circulation dans les deux sens de circulation.

• Sens Albi - > Millau : Une déviation sera mis en place depuis le giratoire RD999 / François Arago / Arsène Arsonval via la rue François Arago puis la route de Montplaisir. Débouché sur le giratoire RD69 / RD999.
  • Sens Millau - > Albi : Une déviation sera mise en place depuis le carrefour RD69 / RD999 via la route de Montplaisir puis la rue François Arago. Débouché sur le giratoire RD999 / François Arago / Arsène Arsonval.
  • Accès riverains et commerces maintenus depuis le giratoire RD999 / François Arago / Arsène Arsonval.

Phase 2, du 17 juillet au 04 août : La route de Millau sera fermée à la circulation sur une voie dans le sens Millau –> Albi.

• Sens Millau-Albi : Déviation depuis le carrefour RD69 / RD999 via la route de Montplaisir puis la rue François Arago. Débouché sur le giratoire RD999 / François Arago / Arsène Arsonval.
  • Le stationnement et la circulation seront interdits sur la contre allée de l’accès aux commerces (au droit du chantier).
  • Pas d’impact sur le sens de circulation Albi -> Millau
Travaux route de Castres

La route de Castres (RD612) va faire l’objet de travaux conséquents à partir du lundi 3 juillet, sur une portion de 200 m allant du 39 Bis au 163 (juste avant la sortie de la commune d’Albi).

Ces travaux concernent le renouvellement de la conduite d’eau potable et des branchements annexes.

Pour la sécurité des équipes qui interviennent sur le terrain, et des automobilistes, il est nécessaire de mettre en place d’une circulation alternée sur la zone de chantier.

Afin de minimiser les effets du chantier sur la circulation dans ce secteur secteur, la majorité des opérations seront réalisées en horaires de travail décalés et durant cette
période estivale où le flux de véhicules est moindre.

L’accès aux riverains sera maintenu. Les travaux débuteront le 3 juillet et devraient se terminer le 4 août.