Un chantier jeunes au centre de loisirs de Cantepau

La Ville d'Albi organise pendant les vacances scolaires d'avril un chantier de rénovation du centre de loisirs Saint-Exupéry. Encadré par le service jeunesse, ce chantier loisirs financé en partie par la CAF impliquera une quinzaine de jeunes de 12 à 20 ans, dont six inscrits dans les dispositifs Jobs d'urgence et Jobs citoyens.
Un chantier jeunes au centre de loisirs de Cantepau

En partenariat avec l'École européenne de l'art et des matières, le hall et la grande salle principale du centre de loisirs seront notamment repeints avec l'aide d'élèves de l'EEAM, leur permettant ainsi d'acquérir des compétences en matière de chantier pédagogique.

Une fresque sera également réalisée avec des enfants de 8 à 10 ans.

"Ces travaux permettront aux participants de vivre une belle expérience de groupe autour d'un projet d'intérêt social au cœur d'un quartier en pleine transformation", souligne Fabienne Ménard, adjointe au maire déléguée à la jeunesse.