Une chambre de répit pour soutenir les aidants

La chambre de répit de la Maison de l'amitié a ouvert au printemps.
Une chambre de répit pour soutenir les aidants

La Maison de l’amitié, qui célèbre cette année ses cinquante ans, a ouvert au printemps une chambre de répit qui peut accueillir temporairement une personne âgée dépendante dont l’hébergement à domicile est momentanément impossible. C’est le cas, par exemple, lorsque l’aidant est hospitalisé, malade ou a besoin de prendre quelques jours de vacances pour se ressourcer.

Avec le label Humanitude qui reconnaît la bienveillance de l’établissement vis-à-vis des résidents, la Maison de l’amitié vient proposer une offre, rare à Albi, mais indispensable pour soutenir les aidants dans la prise en charge de leur proche âgé, handicapé ou malade.

La chambre de répit, qui n’est ni un Ephad, ni un hôpital, est meublée et aménagée pour être un espace de vie chaleureux. Selon les situations, la durée peut être courte, ponctuelle ou continue.

Et si vous deveniez bénévole ?

La Maison de l’Amitié recherche des bénévoles pour animer des activités, aider les jeunes pour leurs devoirs, accompagner les résidents de l’Ehpad pour discuter ou lors de sorties ou encore assurer la permanence du bistrot associatif. Le programme 2023/2024 est disponible au 2, rue du docteur Devoisins.

Plus d'informations au 05 63 49 17 00 ou par mail via contact@maisondelamitie-albi.fr