Une exposition de couleurs et de poésie

En ces temps troublés, on a envie de couleurs et de poésie. Ça tombe bien, l’exposition qui réunit quatre artistes, Jean-Luc Beaufils, Perrotte, Claude Géan et Véronique Clanet, a tout pour nous faire du bien. Direction l’Espace Art, place Fernand Pelloutier, pour découvrir, jusqu’au 11 juillet, des œuvres colorées et pleines de vie.
Une exposition qui fait du bien

Pour cette quatrième exposition, Fernand Sanchez, le gérant de la galerie, a rassemblé plus d’une cinquantaine d’œuvres avec Jean-Luc Beaufils, dernier représentant de l'art moderne français, qui expose ses œuvres au trait vif et aux couleurs éclatantes.

Un accrochage exceptionnel dans un style postcubiste influencé par ses maîtres, Picasso, Braque et aussi Matisse. Autre univers, mais aussi très coloré, avec Perrotte. Artiste disciple de Miro, dans les formes et l'usage essentiel d'une gamme chromatique pure, il exprime sur la toile la joie de vivre et offre au regard une peinture figurative de conception surréaliste.

 

 

Inspiré par le pop art expressionniste et le style urbain, Claude Géan, est un peintre, photographe et dessinateur français qui expose son art à l'international depuis les années 1970. Dans un style riche en couleurs, ses œuvres proposent des scènes de vie, des natures mortes, des nus féminins et des paysages souvent urbains qui sauront satisfaire nos envies d'ailleurs.

 

 

Enfin, Véronique Clanet, peintre et sculpteur, présente des jeunes femmes, inspirées des années 30, aux formes élancées avec des grands yeux ouverts sur le monde, pleines de tendresse, de délicatesse et de sensibilité. Une bulle de poésie comme un avant-goût d’un été heureux,…

Jusqu’au 11 juillet.

Espace art,
13, place Fernand Pelloutier, ouvert vendredi, samedi et dimanche de 14h à 19h.

Entrée libre.

Plus d’infos : espaceart.fr