Une formation aux métiers de la fibre

L’Afpa d’Albi se positionne principalement sur des secteurs d'activité correspondant aux besoins de main-d’oeuvre du bassin : les métiers de l'automobile, de l'industrie, du bâtiment et du tertiaire. Afin d'élargir son offre, l’Afpa a inauguré en juillet son plateau de formation Fibre optique. Journée portes ouvertes le jeudi 17 septembre à partir de 9h, rue des Trois buissons.
Une formation aux métiers de la fibre
Date

Une occasion de se former dans les conditions réelles et d’obtenir un titre professionnel délivré par le ministère du Travail qui peut faciliter notamment une reconversion ou le retour vers l’emploi.

Ces formations s’adressent à tous les publics, salariés et demandeurs d’emploi, avec ou sans expérience.Plusieurs débutent cet automne dans des secteurs très variés comme secrétaire comptable ou maçon du bâti ancien. Pour les personnes inscrites à Pôle Emploi, ces formations sont financées et rémunérées sous conditions.

Afin d'élargir son offre, l’Afpa du Tarn a inauguré en juillet son plateau de formation Fibre optique. Ce plateau technique de 600 m² reproduit un véritable chantier de déploiement de la fibre sur lequel intervient jusqu'au 25 septembre une quinzaine de demandeurs d’emploi albigeois. Cette formation, prise en charge par Pôle emploi, vise à répondre à la pénurie de main-d’oeuvre dans ce domaine, le déploiement de la fibre étant notamment en cours à Albi et dans le Tarn. « En se formant à ce métier, les demandeurs d’emploi bénéficient d'une véritable opportunité de travail permettant aux entreprises du secteur de gagner en compétences et en compétitivité », assure Serge Dreyer, directeur du centre de l’Afpa Albi.

Plus d’infos : 05 63 78 15 00 www.afpa.fr/centre/centre-d-albi

À noter : l'Afpa organise une journée portes ouvertes le jeudi 17 septembre à partir de 9h, rue des Trois buissons.