Une halte-garderie à la Négrouillère en 2024

Une nouvelle halte-garderie réservée à l'accueil des enfants de trois mois à quatre ans ouvrira ses portes début 2024 à Cantepau sur le site de la Négrouillère.
Une halte-garderie à la Négrouillère en 2024

D'une capacité de vingt places, elle s'inscrit dans le cadre de l'opération de renouvellement urbain Cantepau Demain qui prévoit notamment la déconstruction du bâtiment du centre social – halte-garderie. « Le choix de l'implantation de cette nouvelle crèche à la Négrouillère s'explique à la fois par sa situation au coeur du quartier, son accessibilité et son environnement arboré », indique Odile Lacaze, adjointe au maire déléguée à la petite enfance. « Cette nouvelle structure moderne et aux normes environnementales visera à améliorer l'offre d'accueil des enfants, répondre aux attentes des familles, tout en favorisant une mixité sociale. »

 

La halte-garderie de 400 m2 disposera d'un jardin et d'une aire de jeux d'un total de 600 m2. « À côté, il est prévu la création d'une unité de Services d'éducation spéciale et de soins à domicile pour accompagner des enfants en situation de handicap et leurs familles. Véritables modèles d'inclusion, ces deux structures pourront ainsi mutualiser certains espaces et renforcer des partenariats. »

 

Les travaux commenceront début de l'année prochaine pour une mise en service de la halte-garderie en janvier 2024.

 

Halte