Une nouvelle étape pour Cantepau

Une nouvelle étape pour Cantepau

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de Cantepau, une nouvelle étape va être franchie cette année, à partir du printemps, avec la déconstruction de deux immeubles.  Quatre autres suivront d'ici 2025, ce qui concernera au total 172 logements.

Toujours cette année, la Ville d'Albi ouvrira son troisième Carré jeunes (en juin) dans l'esprit de ceux déjà existants à Rayssac et Lapanouse.

Les études d'architecte concernant la restructuration et l'agrandissement de la maison de quartier médiathèque seront également lancées avec l’intégration des activités du centre social.

La concertation autour des travaux de réhabilitation de 187 logements, mais aussi des espaces publics et de ceux gérés par Tarn Habitat sera également développée.

En parallèle, 172 nouveaux logements sociaux seront construits dans d'autres quartiers de la ville (certains chantiers sont déjà en cours). La première pierre de 72 logements de l’Orée du Lude vient d’être posée.

Sur les 51 millions d'euros investis dans ce projet d'envergure financé par l’État et les collectivités locales, 14,7 millions seront débloqués par la Ville d'Albi et la Communauté d'agglomération, principalement pour les aménagements, la voirie et les équipements publics.

La Ville d'Albi interviendra notamment dans la restructuration de la maison de quartier et du square Bonaparte ainsi que dans la construction d'une nouvelle halte-garderie inclusive à la Négrouillère.