Urban Festival 2023 : les cultures urbaines sont à la fête !

Du 24 août au 2 septembre 2023, la Ville organise l'Urban Festival, un événement incontournable de la culture urbaine qui met en avant une grande diversité de disciplines et de collectifs : skate, BMX, danses, graff, street-ball, théâtre d'impro, tournoi de jeux vidéo, concerts Talents de quartier.
Urban Festival 2022

Des allées du Jardin national en passant le skate park de Pratgraussals, les skateurs promettent de belles figures comme les riders en BMX place Sainte-Cécile. Des tournois de basket de rue sont également proposés près de la place du Vigan.

Mais le festival ne se limite pas aux compétitions sportives puisque sont également au programme, place des Cordeliers des démonstrations de danses (Jazz, hip-hop, Modern Jazz,…) par des écoles albigeoises mais aussi le concert des lauréats de la 13e édition du tremplin musical « Talents de quartier » organisé par la Ville d’Albi ou encore des matchs d’improvisations de théâtre au Carré public centre-ville.

Les amateurs de jeux vidéos ne seront pas en reste avec des tournois organisés salle du Patus Crémat. N’oublions pas aussi les douze graffeurs de la région qui sont invités à créer une seule et même fresque géante sur les 120 mètres linéaires de panneaux installés pour l’occasion au coeur du Jardin national.

Programme de l'édition 2023