Urban Triathlon Albi

La deuxième édition de l’Urban triathlon Albi aura lieu le dimanche 5 septembre 2021 au cœur de la cité épiscopale, entre la cathédrale et le Tarn.
Urban Triathlon Albi

Les vacances toucheront à peine à leur fin, que le club Albi triathlon proposera aux Albigeois d’enfiler leur maillot, de monter à vélo et de chausser leurs baskets à l’occasion de la nouvelle édition de l’Urban Triathlon d’Albi qui se déroulera le 5 septembre, place Sainte-Cécile et sur les berges.

« Le but de cette journée est de créer un événement sportif grand public, où tout le monde est le bienvenu, que ce soit en tant que participant ou spectateur », annonce David Baurès, président du club. « Cela permettra aussi de faire connaître le club à la veille de la reprise des activités. »

Au programme, plusieurs courses adaptées à tous les profils, débutants comme confirmés.
Les premières épreuves commenceront à 9h avec un duathlon (course à pied et vélo) réservé aux jeunes licenciés de la région qui souhaitent se qualifier pour le Championnat de France.

Un autre duathlon dédié aux 6-9 ans aura lieu un peu plus tard dans la matinée avec une course à pied de 250 mètres et une épreuve à vélo de 900 mètres.

Pour le triathlon, les participants auront, comme en 2019, la chance de nager dans le Tarn. « Ils pourront être effectués en solo ou en relais, notamment pour ceux qui veulent concourir en équipe », précise Vincent Louchaert, président du comité d'organisation et directeur technique du club.

Le dernier triathlon de la journée réunira environ 300 concurrents qui commenceront par 750 mètres dans le Tarn, avant d’enchaîner avec 20 km à vélo, et de finir avec 5 km de course, au bout desquels ils franchiront la ligne d’arrivée place de la cathédrale.

« Nous nous réjouissons d'accueillir à nouveau cette manifestation sportive qui se tient en plein coeur d'Albi », note Michel Franques, premier adjoint délégué aux sports.

Plus d’infos :   06 83 09 44 83
Village partenaire et espace de restauration.
Première course à 9h et dernière à 15h30.

www.urban-triathlon-albi.fr

 

 

Urban Triathlon Albi soutient l'action de l'AFAF, Association Française de l'Ataxie de Friedreich.

Cette maladie neurodégénérative héréditaire est caractérisée habituellement par une ataxie progressive des membres et une démarche ataxique, une dysarthrie, une dysphagie, un trouble oculomoteur, une perte des réflexes tendineux profonds, des signes du faisceau pyramidal, une scoliose, et dans certains cas, une cardiomyopathie, un diabète sucré, une cécité et un trouble de l'audition.
Elle apparait généralement vers l’âge de 9-14 ans, son évolution et ses symptômes varient d’un patient à l’autre. Toutefois, une incapacité à marcher survient généralement 10 à 20 ans après les premiers symptômes. Aucun traitement n’existe à ce jour.

Pour aider la recherche, 1€ sera automatiquement versé à l'association lors de votre inscription.
Davantage d'informations sur le site de l'AFAF : www.​afaf.​asso.​fr/