Exposer à l'Hôtel Rochegude

À partir du mois de janvier 2022, l’Hôtel Rochegude retrouve sa vocation d’espace d’exposition municipal. Situées au rez-de-chaussée du bâtiment, les trois salles d’exposition d’une superficie totale de 192 m² sont mises à disposition gracieusement par la Ville d’Albi aux artistes qui souhaitent présenter leurs créations durant trois semaines (délais porté à 6 semaines durant la période estivale). L’entrée est libre et gratuite.
Exposer à l'Hôtel Rochegude

Vous souhaitez exposer à l’Hôtel Rochegude ?

Votre demande doit faire l’objet d’un dépôt de candidature adressé à Madame le Maire, en précisant la nature de l’exposition, et comprenant les documents suivants :

• Un courrier à l’attention de Madame le Maire

• Le formulaire de demande d’exposition complété téléchargeable ici

• Un press-book

• Une biographie

• Le règlement intérieur signé téléchargeable ici

Les candidatures doivent être adressées par courrier à l’attention de :

Madame le Maire – Mairie d’Albi – 16 rue de l’Hôtel de Ville – 81023 Albi cedex 9

 

Lorsque le dossier sera complet, la Direction Culture, Patrimoine, Relations Internationales instruira la demande qui sera ensuite présentée au Comité de sélection, présidé par l’adjointe au maire déléguée à la culture.

 

L’Hôtel Rochegude

C’est un hôtel particulier du XVIIe siècle ayant appartenu à l’amiral Henri-Pascal de Rochegude, qui en a fait don à la Ville d’Albi. Il est inscrit au titre des monuments historiques et se situe dans l’enceinte du parc Rochegude, classé « Jardin Remarquable ». Il a abrité la bibliothèque municipale d’Albi, avant que les trois salles d’expositions ne soient rénovées et mise à disposition gracieuse des artistes pour des exposition temporaires.

Il est situé au 28, rue Rochegude.