La Ville d'Albi pleinement mobilisée face à la canicule

Alors que notre département est placé en vigilance rouge "canicule", la Ville d'Albi renforce et complète ses mesures afin de protéger les Albigeoises et les Albigeois, particulièrement les plus vulnérables.
La Ville d'Albi pleinement mobilisée face à la canicule

Des îlots de fraîcheur renforcés accessibles à tous dans nos quartiers

Dès ce mois de juillet, la Ville a mis à disposition huit équipements municipaux rafraîchis. Consultez la liste des lieux d'accueil en cliquant ici.

Grâce à l'implication des bénévoles des associations de quartier, des agents et des élus de la Ville, ce dispositif est renforcé lundi 21, mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 août par l'ouverture de 14h à 18h des sites suivants :

Maison de quartier du Rudel
7, rue Adrienne-Bolland

Maison de quartier du Castelviel
Passage Saint Leu

Maison de quartier Le Marranel-Le Roc-Bellevue-Saint-Salvadou
Rue Alain-Colas

Maison de quartier de La Madeleine
87, boulevard Alsace Lorraine

Maison de quartier de Lapanouse
6, rue Général Weygand

Maison de quartier La Renaudié-La Viscose
Avenue de l'Europe

Maison de quartier - Centre social de Cantepau
16, Square Bonaparte

Espace Adèle de Veyrières-Rayssac
10, rue Françoise Dolto

Pour nos séniors

Chaque année, dès le mois de mai, la Ville d'Albi et son CCAS invitent les personnes fragiles ou isolées à s'inscrire au registre du Plan canicule afin d'être accompagnées durant ces pics de chaleur.

Les 421 personnes inscrites à ce jour sont ainsi appelées très régulièrement par les agents du CCAS et les élus de la Ville.

Si vous êtes âgé(e) de 65 ans et plus, âgé(e) de plus de 60 ans et reconnu(e) inapte au travail ou adulte handicapé, vous pouvez vous inscrire au registre du Plan canicule en cliquant ici.

Pour nos jeunes

Avec le programme "Je bouge avec ma ville", la mairie propose depuis le 10 juillet et jusqu'au 30 août plus de 550 animations sport / culture / éducation.

En cas de forte chaleur, les activités extérieures peuvent être aménagées ou suspendues, et dans tous les cas, des bouteilles d'eau sont proposées aux jeunes participants. Les centres de loisirs bénéficient de climatiseurs mobiles si nécessaire et des espaces de fraîcheur sont identifiés et mobilisables.

Pour les plus petits, il faut savoir que toutes les crèches municipales sont équipées de climatisation.