Les Bouclettes, les parcours de la forme !

Envie de marcher, de courir sans quitter la ville ? C’est maintenant possible grâce aux « Bouclettes », boucles d’activité physique urbaines qui vous feront découvrir la ville différemment. Ces parcours de la forme sont en train de voir le jour dans 7 quartiers de la ville. Rendez-vous le samedi 28 janvier 2023 à 10h au foirail du Castelviel (à l'angle de la rue de Gardès) pour découvrir la Bouclette du Castelviel.
Bouclette Cantepau

Après la Bouclette du Centre-ville, la prochaine Bouclette présentée sera celle du Castelviel le samedi 28 janvier 2023 à 10h. RDV au foirail du Castelviel, à l'angle de la rue de Gardès.

Dans le cadre de ses missions de prévention, notamment la lutte contre la sédentarité et l'inactivité physique, la Maison Sport Santé souhaite « faire bouger les albigeois au plus près de chez eux » et les encourager à atteindre les recommandations de l'OMS en termes d'activité physique.

Destinées aux personnes souhaitant pratiquer une activité sportive modérée, elles proposent différents exercices de renforcement musculaire utilisant le mobilier urbain (bancs, escaliers, etc.) et certains agrès mis en place par la collectivité.

« À travers ces bouclettes de 2,5 à 5 km, c’est l’occasion de pratiquer la marche ou la course à son rythme, de se maintenir en forme et de profiter de parcours faciles d’accès », souligne Michel Franques, premier adjoint au maire délégué aux sports. « Voilà un moyen de plus pour lutter contre la sédentarité et l'inactivité physique qui ont des conséquences sur la santé ».

Plus d'informations

Pour se familiariser avec les activités proposées sur ces parcours, des séances découverte sont proposées aux personnes intéressées. Chaque Bouclette sera ainsi d'abord présentée et encadrée, l'objectif étant par la suite de rendre autonome les participants.

Les parcours

Bouclette Pratgraussals

Bouclette Cantepau

Bouclette du Stadium/Lapanouse

Bouclette de Rayssac / Veyrières

Bouclette du Marranel/Saint-Salvadou

Bouclette du Centre-ville

Le plan des parcours est aussi disponible dans les maisons de quartier et à la Maison Sport Santé (Maison des Sports au Stadium).

En 1 clic

Contact.