Les permanences dans les quartiers

Les Maisons de quartier, véritables maisons de proximité. Les élus délégués aux quartiers y tiennent des permanences mensuelles sans rendez-vous, à l'écoute des préoccupations des habitants et des associations.
Les permanences des mairies de quartier

Des permanences municipales de services publics de proximité y sont également proposées chaque semaine comme à Rayssac, au Rudel, au Marranel, aux Issards, à la Madeleine, au Breuil-Mazicou-Fontanelles, à la Renaudié et à la Mouline.

Un ensemble de prestations est à la disposition des Albigeois :

• Aide et orientation en matière de démarches administratives (notamment dématerialisées)
  • Recueil des demandes de vie quotidienne (voirie, propreté, espaces verts...),
  • Distribution des sacs de la collecte sélective,
  • Information municipale...

L'objectif est également de pouvoir proposer des plages d'accueil libres pour ceux qui souhaitent passer un moment autour d'un café, rencontrer d'autres voisins, ou partager leurs centres d'intérêt.

Horaires (sauf vacances scolaires)

• Centre de loisirs de la Mouline, rue du centre aéré - Lundi 14h-17h.
  • Maison de quartier de La Madeleine, 87, boulevard Alsace-Lorraine - Mardi 9h-12h.
  • Maison de quartier de Rayssac-Veyrières,1, rue Harry-Baur - Mardi 9h-12h.
  • Maison de quartier de La Renaudié-La Viscose, 2, avenue de l'Europe - Mardi 14h-17h.
  • Maison de quartier de Ranteil, 7, rue Marthe Gautier - Mercredi 9h-12h.
  • Maison de quartier Le Marranel-Le Roc, 32, rue Alain Colas - Mercredi 14h-17h et Jeudi 9h-12h.
  • L'Atelier, Espace social et culturel de Lapanouse, 7 square Amiral Abrial - Jeudi 9h-12h (Nouveauté).
  • Maison de quartier du Rudel, 7, rue Adrienne-Bolland - Jeudi 14h-17h.
  • Maison de quartier du Breuil-Mazicou-Les Fontanelles, 191, avenue de Pélissier - Jeudi 14h-17h (Nouveauté).
  • Maison de quartier des Amandiers, allée des Amandiers - Vendredi 9h-12h.