L'Hôtel Rochegude retrouve ses expos d'artistes albigeois

Comme la Ville d'Albi s’y est engagée, les salles d’exposition de l’Hôtel Rochegude redeviendront dès le mois de janvier 2022 un espace d’exposition municipal qui sera mis à la disposition gracieuse des artistes albigeois pour y organiser des expositions temporaires.
L'Hôtel Rochegude accueillera à nouveau des expositions temporaires

L'Hôtel particulier Rochegude qui date du XVIIe siècle a été légué à la Ville d'Albi par l'amiral Henri de Paschal de Rochegude.

Inscrit sur la liste supplémentaire des monuments historiques de 1986, celui-ci est situé dans l’enceinte du parc Rochegude, classé « Jardin remarquable ». C'est un symbole du patrimoine architectural et culturel albigeois.

Depuis 2001, date à laquelle le fonds patrimonial a été transféré à la Médiathèque Pierre-Amalric, l’Hôtel Rochegude est dédié aux arts en témoigne l’aménagement de trois salles d'exposition dans ses bâtiments.

En janvier 2019 ces salles ont été mises à la disposition du Centre d’art Le Lait pour une durée de 3 ans, à la suite du déménagement de la structure hors des Moulins Albigeois.

La convention d’occupation de l'Hôtel Rochegude par le Centre d'art Le LAIT s'achevait le 31 décembre 2021.

Comme la Ville d'Albi s’y est engagée, dès le mois de janvier 2022, les salles d’exposition de l’Hôtel Rochegude redeviendront un espace d’exposition municipal qui sera mis à disposition gracieusement par la Ville aux artistes pour y organiser des expositions temporaires.

Une attention particulière sera portée aux candidatures d’artistes locaux ou ayant une histoire liée à Albi.

Un comité de sélection étudiera les dossiers de candidature. La durée de la mise à disposition sera de 3 semaines , et de 6 semaines durant la période estivale.

L’espace d’expositions comprend 3 salles d’une superficie totale de 192m2 avec un accès PMR.

Les artistes qui souhaitent exposer dans ce lieu prestigieux sont donc invités à télécharger ici les pièces constitutives de leur dossier de candidature.

Contact.

16, rue de l'hôtel de ville