L'OMEPS dévoile son nouveau guide des sports

L’Office Municipal d’Education Physique et des Sports de la Ville d’Albi célèbre cette année le 35ème anniversaire de sa création au service des clubs sportifs et de la promotion de la pratique sportive pour le plus grand nombre.
L'OMEPS dévoile son nouveau guide des sports

L'OMEPS un partenaire de la Ville

Partenaire incontournable de la Ville, l’OMEPS est étroitement associé à l’élaboration du projet sportif Albigeois et à la construction du lien social et des solidarités, notamment à travers ses actions en faveur de l’insertion des publics fragilisés et du sport santé.

Il peut s’appuyer sur des infrastructures de qualité et des moyens humains et financiers significatifs dans le cadre d’une politique sportive ambitieuse à l’échelle de la Ville.

Du sport d’élite au sport pour tous, Albi est une ville résolument sportive comme en témoigne le nombre de ses licenciés, la grande diversité de ses disciplines, le palmarès sportif de ses champions et son agenda de compétition sportive de haut niveau.

Retrouvez sur ce nouveau guide les présentations :

• de l'OMEPS,
  • du dispositif Femmes & Sports,
  • de la Maison des Sports Pierre Costes,
  • du Centre de Formation Sportif de Haut Niveau de l'Albigeois,
  • de l'Ecole Municipale des Sports,
  • du dispositif Sport Santé,
  • et de l'index des disciplines.

Tout au long de l’année, les éducateurs de l’OMEPS ont contribué à la mise en oeuvre des actions en direction des albigeois à travers le sport scolaire, les animations sportives, mais aussi les actions menées auprès des publics séniors.

L’OMEPS, c’est aussi un lien avec les clubs de la ville notamment à travers son centre de formation sportif de haut niveau qui accueille 32 athlètes.

Contact.

Office Municipal d’Éducation Physique et des Sports