Participez au Conseil consultatif albigeois

Depuis juin 2021, les Albigeois souhaitant s'investir dans la démarche de participation citoyenne peuvent à tout moment s'inscrire dans l'une des six commissions du Conseil consultatif albigeois.
Participez au Conseil consultatif albigeois

Les six commissions du Conseil consultatif albigeois poursuivent leurs travaux en alternant les consultations, les concertations, la coconstruction de projets et l’implication dans des chantiers participatifs.

Le Conseil consultatif albigeois a pour vocation de réunir un ensemble représentatif de citoyens souhaitant s’impliquer pour leur ville. Il constitue l’instance permanente de participation citoyenne en tant qu’espace d’expression, de réflexion, de consultation, de propositions entre la collectivité et les Albigeois.

Chacun pourra retrouver sur la plateforme jeparticipe.albi.fr l'ensemble des informations concernant les démarches de participation proposées par la Ville d’Albi.

« Nous sommes tous invités à s’engager dans cette démarche citoyenne », rappelle Laurence Pujol, adjointe au maire déléguée à la participation citoyenne. « La démocratie active, c'est vous, c'est nous, pour construire notre ville ensemble »

Devenez conseiller consultatif albigeois

Les conseillers consultatifs albigeois sont consultés par la Ville d’Albi, en mode présentiel (réunions, ateliers, tables rondes) et/ou distanciel (visio, consultation en ligne sur la plateforme citoyenne).

Ils sont invités à participer à des visites d’équipements, de chantiers, à des diagnostics en marchant dans les quartiers,...

Qui peut s'inscrire ?

Toute personne ayant plus de 16 ans et habitant, étudiant, travaillant ou exerçant une activité associative à Albi.

Comment s'inscrire ?
  1. Choisir en fonction de ses centres d'intérêt 2 thématiques (au plus) parmi les 6 proposées :
    • une ville verte et durable
    • une ville sure et propre
    • une ville bienveillante et solidaire
    • une ville attentive
    • une ville entreprenante
    • une ville accueillante et participative
  2. Compléter le formulaire sur services en ligne

CCA