Services offerts aux commerçants et artisans albigeois

La Ville d'Albi accompagne les commerces et les artisans albigeois : dans un contexte sanitaire difficile, de nombreuses actions ont été mises en place.
Services offerts aux commerçants et artisans albigeois

Le samedi, gratuité sur la voirie : opération stationnement gratuit prolongée

Dans le contexte actuel, la Ville d’Albi, en accord avec les professionnels du centre-ville, prolonge la gratuité du stationnement payant sur voirie toute la journée jusqu'au samedi 26 mars 2022

La conciergerie

La conciergerie est aujourd'hui un lieu de renseignements, de travail et de réunion pour les commerçants albigeois.  Les activités de la Conciergerie ont évoluées en fonction de la demande des utilisateurs, Les horaires Du mardi au vendredi, de 12h à 14h et sur rendez-vous L'adresse 26, rue de la Porte neuve 81000 Albi Tel 06 47 08 25 87

Une tuile Drive et livraison à domicile dans l'Appli "Albi dans ma poche"

Dans son application numérique "Albi dans ma poche", téléchargeable par tous, la Ville d'Albi a créé une rubrique "COVID 19 - Drive et livraison à domicile".

Découvrez la cartographie des commerçants où l'on peut commander en ligne !

Un regroupement de commerçants

40 commerçants albigeois et producteurs de nos marchés proposent d'ores et déjà des livraisons à domicile : primeurs, fromages, viandes, épicerie, boulangerie, miel, vins, plats cuisinés variés,... Si vous souhaitez figurer sur la liste, les inscriptions sont gérées par les services commerces et domaine public de la ville.

Un groupe Facebook municipal mise à la disposition des producteurs

La Ville d'Albi a également mis en place un groupe Facebook pour tous les commerçants et producteurs . Chaque entreprise s'inscrit directement sur Facebook.

Une Charte albigeoise des bonnes pratiques sanitaires

La ville a établi une Charte albigeoise des bonnes pratiques sanitaires permettant aux commerçants de s'inscrire dans une démarche de garanties sanitaires. Ce dispositif permet aux clients de profiter des commerçants en toute confiance. Les partenaires de cette Charte s'engagent à respecter un certain nombre de dispositions émanant des recommandations faites par les autorités sanitaires, ainsi que des directives nationales relatives à la lutte contre l'épidémie de COVID-19.

Une campagne de communication

Les commerces et les artisans du centre ville et des quartiers sont le cœur vivant de la cité, ils sont les acteurs de sa vitalité. Être solidaires avec eux, c'est essentiel ! Nous les connaissons, ils sont proches de nous au quotidien pour répondre à nos besoins ...En les faisant travailler, par livraison ou drive, nous participons collectivement de l'attractivité de notre territoire. Acheter local, c’est vital.

Consommer local

La Ville d'Albi a également proposé aux producteurs de denrées périssables et/ou saisonnières de leur acheter de la marchandise afin de fournir la cuisine centrale. Chaque entreprise intéressée doit se faire connaître au service Domaine Public, organisateur des marchés. domainepublic.secretariat@mairie-albi.fr

Informations.

Texte libre