Jobs d'été : des ateliers pour être bien recruté

En amont du prochain TAF (rendez-vous dédié à l'emploi et la formation le mercredi 8 mars 2023 au Parc des expositions), le service Jeunesse de la Ville d'Albi organise, du mardi 21 février au jeudi 2 mars (durant les vacances scolaires de février), des stages de rédaction de CV/Lettre de motivation et de simulation d’entretien.
Jobs d'été

Ces stages gratuits ont pour objectif d’aider les jeunes dans leurs recherches d’emploi (jobs d'été notamment) et ainsi d’acquérir une posture et un savoir-être correspondant aux attentes des employeurs. Ils se dérouleront au Carré Public Centre-ville et dans les Carrés Publics de Lapanouse et de Cantepau.

Les prérequis demandés sont :

• la maîtrise de la langue française (expression orale et écrite) ;
  • des connaissances de base en informatique.

La première semaine se déroulera au sein des Carrés Publics des quartiers prioritaires de la ville (Lapanouse et Cantepau) où seront proposés des ateliers CV et Lettre de motivation avec un conseiller en insertion professionnelle.

Durant la deuxième semaine, des temps de travail sous forme de simulations seront animés par l’association EGEE sur le savoir-être en entretien de recrutement. Des offres d’emplois concrètes (entreprises participant au TAF) seront présentées aux jeunes inscrits afin qu’ils soient au plus près de la réalité.

Programme des stages

Carrés Publics de Lapanouse (8 Place de la Marne) et Cantepau (6 Square Bonaparte)

• Le mardi 21 février de 14h à 18h - Carré Public de Cantepau : CV et Lettre de motivation
  • Le mercredi 22 février de 14h à 18h - Carré Public de Lapanouse : CV et Lettre de motivation
  • Le jeudi 23 février de 14h à 18h - Carré Public de Lapanouse : CV et Lettre de motivation

Carré Public Centre-ville (6 Rue Jules Rolland)

• Le lundi 27 février, 9h à 12h : CV et Lettre de motivation/de 14h à 18h : Simulation d'entretien d'embauche
  • Le mardi 28 février, 9h à 12h : CV et Lettre de motivation/de 14h à 18h : Simulation d'entretien d'embauche
  • Le mercredi 1er mars, 9h à 12h : CV et Lettre de motivation/de 14h à 18h : Simulation d'entretien d'embauche
  • Le jeudi 2 mars, 9h à 12h : CV et Lettre de motivation/de 14h à 18h : Simulation d'entretien d'embauche

Plus d'informations : 05 63 46 48 80 ou jeunesse@mairie-albi.fr
Les inscriptions ont lieu dans les Carrés Publics Centre-ville, Lapanouse et Cantepau. Préparez votre inscription en complétant la fiche à télécharger ci-dessous.

Téléchargez la fiche d'inscription

Avec le soutien de la délégation départementale du Tarn de l'association AGEE

Logo EGEE

Mis à jour le 24 janvier 2023