Lancement du projet #DinguedeZike avec Pollux Asso

Pollux Asso en partenariat avec la ville d'Albi proposent le projet #DinguedeZike à destination des enfants des carrés 3>10 ans. Pollux Asso démarre son projet sur le carré 3>10 ans d'Edouard Herriot et interviendra sur la structure les 3 et 4 mai prochain.
Pollux Asso

Source : © Pollux Asso

La deuxième semaine des vacances de printemps, les après-midis du mardi et mercredi 3 et 4 mai, des intervenants et des bénévoles de Pollux Asso vont animer, sur le carré 3>10 ans d'Edouard Herriot, les premiers ateliers du projet.

L’enjeu du projet #DinguedeZike est de transmettre des valeurs citoyennes et d’engagement aux enfants de la ville à travers plusieurs actions autour des musiques actuelles.

Le but de ces premiers ateliers est de véhiculer les valeurs citoyennes des musiques actuelles et de sensibiliser sur les risques auditifs présents dans ce secteur.

Ces interventions vont permettre de découvrir les musiques actuelles à travers les divers styles de musiques qui les composent depuis la moitié du 20ème siècle.

Une approche chronologique et par style sera aussi alimentée par les progrès technologiques et les grands moments historiques et sociaux qui ont accompagné l’histoire des musiques actuelles :

• Histoire des musiques actuelles à partir d'exemples d'artistes contemporains bien connus des jeunes,
  • Découverte des différents instruments et sons que l’on retrouve dans les musiques amplifiées,
  • Éducation sonore et réduction des risques,
  • Prévention des risques en milieu festif.

Cette action est aussi l’occasion pour les enfants, de pouvoir s’inspirer des personnes de ce monde musical, issues de quartiers, qui ont osé ou osent encore se projeter. L'intervention sera alors illustrée d'exemples concrets qui permettront d'évoquer les discriminations mais aussi le harcèlement.

Publié le 25 avril 2022

En 1 Clic Jeunesse