Le «Je Bouge avec ma Ville» des vacances de printemps est là

Retrouvez le programme des activités proposées, aux enfants lors des prochaines vacances de printemps.Tous les ingrédients ont été réunis pour que chaque enfant trouve l’activité qui lui correspond le mieux et passe d’excellentes vacances... alors profitez-en pleinement !
Le «Je Bouge avec ma Ville» des vacances de printemps est là
Durant les vacances de printemps, les jeunes Albigeois pourront s’investir dans l’embellissement de leur lieu de vie. Ils seront également la cible de plusieurs actions de prévention.

Quatre chantiers leur sont proposés. Du 25 au 29 avril, les jeunes pourront réaliser une fresque au city stade de Rayssac. Elle évoquera le célèbre navigateur albigeois Lapérouse.

À la Mouline, huit jeunes redécoreront les locaux sous la houlette d’une artiste.

À Cantepau, il s’agira d’embellir les statues de la plaine des jeux et de les reprendre. Les jeunes participeront également à une opération de nettoyage pour les sensibiliser au respect de l’environnement.

Enfin, du 2 au 6 mai, les jeunes travailleront sur la création de modules de skate sur le quartier de Lapanouse.

Et comme tout travail mérite salaire, tous les participants auront droit à une sortie gratuite. Les inscriptions se font au Carré public centre ville.

Durant ces vacances, les jeunes pourront aussi s’initier à la pratique du vélo le 27 avril.

Aujourd’hui, on constate une hausse des trajets en vélo.45 % des habitants utilisent épisodiquement ce moyen. On a décidé d’aller plus loin avec une journée de sensibilisation à la sécurité", explique Michel Franques, l’adjoint au sport.

De 9 heures à 17 heures, il y aura des ateliers réparation, découverte, initiation à la conduite des cycles et des trottinettes. "Il y aura aussi une sensibilisation aux premiers secours pour tous", ajoute l’élu.

Enfin, autre action initiée par la ville : la semaine du sourire, du 2 au 6 mai.

Objectif : que les jeunes Albigeois sachent se brosser correctement les dents et surtout le fassent. Car les jeunes Albigeois ont un taux de caries supérieures à la moyenne nationale. Sous forme de jeux, à partir de dessins animés, les jeunes qui iront aux trois centres de loisirs seront sensibilisés à cette démarche. "On reste dans une logique ludique. Le but est que l’acquisition de ces gestes reste", souligne Gilbert Hangard, qui pilote l’opération dans le cadre du contrat de santé.

Bon, c’est bien beau tout ça, mais c’est quand même les vacances. Pas de panique, la ville propose de nombreuses animations, autres que travailler ou de sensibilisation : jeux de grimpe, football, visite de Toulouse-Lautrec, jeux musicaux, projection, activités manuelles…

Bref, il y a en aura pour tous les goûts durant toutes les vacances.

Publié le 21 avril 2022