Ouverture d'un nouveau Carré public et Carré 10 > 15 à Cantepau

Un Carré 10>15 ans et un Carré public 16>25 ans vont ouvrir leurs portes le 7 juillet square Bonaparte à Cantepau. Espace éducatif dédié à la découverte de nouvelles activités sportives culturelles et de loisirs, le Carré 10>15 ans proposera tout au long de l'année des animations les mercredis, samedis et durant les vacances scolaires.
Ouverture d'un nouveau Carré public et Carré 10 > 15 à Cantepau

Ce Carré s'inscrit de fait dans la continuité du Carré 3>10 déjà existant dans les écoles Jean-Louis Fieu et Saint Exupéry.

Le Carré Public de Cantepau aura pour sa part la mission d'informer, de renseigner et d'orienter les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs premières démarches notamment vers l'emploi et les dispositifs qui leur sont dédiés (Jeunes citoyens, soutien au BAFA, Jobs d'urgence, etc.).

Trois agents de la Ville d'Albi seront présents pour les accompagner et travailleront en partenariat avec la Mission Locale et l'association Regain.

En termes de services, quatre postes informatiques seront en accès libre et gratuit et un bureau sera dédié aux entretiens individuels.

« Ici comme ailleurs à Albi, la Ville s'est engagée à ce que la jeunesse puisse trouver pour chaque étape de sa vie, une structure adaptée en fonction de son âge et de son parcours », souligne Fabienne Ménard, adjointe au maire déléguée à la jeunesse.

À NOTER : les deux espaces seront fermés du 6 août au 8 septembre.

À partir du 8 septembre, ils seront ouverts le mercredi et le samedi et pendant les vacances scolaires.