Urban Festival dans le rétro

Le Carré public centre ville accueille l'exposition photos de Sébastien Pioch et d'affiches de Luc Casagrande sur le thème d'Urban Festival. Le vernissage est programmé le jeudi 12 mai à 18h30 dans les locaux du carré public du centre ville.
Urban Festival s'expose ;

Afiiches Urban festival

Source : © Corinne Magana

La direction jeunesse, insertion et centres de loisirs de la ville a le plaisir de vous annoncer que les expositions et vernissages dans les locaux du carré public du centre ville, reprennent après deux années d'arrêt suite à la pandémie.

Nos deux artistes :

Sébastien PIOCH

Après des études de photographie à Paris, Sébastien intègre en temps que photographe militaire le SIRPA Terre (Terre Magasine) où il réalise différents reportages et entre autre, où il couvre comme casque bleu le conflit en Yougoslavie.

Il réalise ensuite en tant que pigiste divers reportages au long-court en Amérique du sud et au moyen orient pour des agences telles que CAPA presse et SYGMA. Il pige au même moment pour différents magasines et entreprises. (Groupe l’Équipe, VSD, El Pais, Der spigel, Fondation FNAC...).

Fort de ces expériences et en attente d'une vie plus sable, il s'installe à Albi en 2000 et monte sa société studio tChiz en 2009. Sébastien trouve son équilibre avec Lætitia et ses deux garçons Raphaël et Elliot.

Dès lors il collabore avec différentes agences de communication, sociétés et organismes publics Albigeois et Toulousain.¨(PRUNCH, Toul'events, A là une, New Vista, SAFRA, HM, Vinovalie, Mairie d'Albi, C2A, Champo, IMT Mines Albi, Ut1, TSE....).

Luc CASAGRANDE

Luc est graphiste et directeur artistique de la Ville d’Albi
Compositeur inTEMPOréel : collectif qui se consacre principalement aux bandes son de musique à l’image plus spécifiquement à celles de vidéos mapping.

Ces productions mêlant musique classique et électronique font la part belle à l’orgue liturgique.

Nous avons le plaisir d'accueillir ces deux artistes pour retracer :

• les 22 éditions d'Urban Festival à travers les 22 affiches crées par Luc Casagrande.
  • la sélection des meilleures photos 2021 de Sébastien Pioch retraçant Urban Festival et toutes les cultures urbaines (graph, skate, BMX, Street Ball, Danse, Théâtre, Chant.....).

Parmi l’ensemble des clichés présentés, le photographe dévoilera également une trentaine de photos des précédentes éditions de l'Urban Festival  depuis 2006.

Le vernissage de cette exposition se déroule au carré public, 6 rue Jules Rolland, le jeudi 12 mai à partir de 18h30 et sera accompagné par DJ Albert pour l'ambiance musicale.

En 1 Clic Jeunesse

Contact.

Carré Public

Semaines scolaires :
Du lundi au jeudi : 9h-12h et 13h30-18h
Le vendredi : 9h-12h et 13h30-17h30
Semaines de vacances scolaires :
Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h

6 rue Jules Rolland
Vernissage de l'exposition Urban dans le rétro

Informations.