Zoom de la Toussaint sur les carrés 3>10 ans

Présentation des activités phares des carrés 3>10ans durant le séjour de la Toussaint.
Bambouseraie

Un jeu de piste avec le carré 3>10 de Rochegude

• Rallye Photo le Jeudi 28 octobre
  • Rallye Loto le Jeudi 4 novembre

Deux grands Jeux de pistes sportifs et ludiques seront proposés aux enfants accueillis au carré 6>10 ans de Rochegude. Ces deux jeux ont été pensés et élaborés en ayant comme objectif « Réaliser une activité physique et sportive tout en s’amusant et en apprenant » afin de lier étroitement l’éducation et l’activité sportive.

Les enfants s’élanceront par petits groupes au cœur du centre-ville d’Albi, à la recherche d’indices (photos ou numéros sur une carte) donnés par l’organisateur du jeu. Une fois trouvés, ces différents indices donneront accès à des énigmes adaptées et ludiques en lien avec notre ville d’Albi et son patrimoine. Un système de points sera instauré pour amener un peu de challenge et d’entrain à ces différents jeux. N’ayez crainte !! chaque groupe d’enfant sera accompagné par un animateur.

Un Stage Manga avec le carré 3>10ans Herriot

En lien avec la maison de quartier de Lapanouse, les enfants de 8>10ans pourront profiter d’un stage Manga, du mercredi 27 au vendredi 29 octobre, les après midis de 14h à 17h.
Culture manga, technique de dessins, ateliers de cuisine japonaise ... l’intervenante proposera un panel d’activités variées pour enrichir la culture et la curiosité des enfants.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des animateurs du Carré 6>10ans d’Herriot, 6 places sont disponibles !
Les inscriptions se feront sur place, à partir du lundi 25 octobre.

Des temps forts avec le carré 3>10ans de Cantepau

En lien avec le thème du séjour autour du Western, des temps forts seront mis en place par l’équipe d’animation en fin de chaque semaine.

Lors de la première semaine, pour les 3>6 ans des ateliers manuels de confections de chapeaux et de déguisements seront animés par l’équipe d’animation. En fin de semaine (vendredi 29 octobre) sera organisée une boum déguisée en indiens et en cowboys.
Pour les 6>10 ans, nous proposerons un temps fort sportif avec des ateliers tournants sur le thème du séjour et des jeux mis à disposition par un prestataire (foot fléchettes, jeu de plots lumineux ...)..

Lors de la deuxième semaine, les 3>6 ans iront à « La quête des pépites d’or » le vendredi 5 novembre. Nous leur proposons une chasse au trésor sous forme de petits défis (jeux de lancés, parcours de motricité, kim toucher et fresque main/plume).
Le même jour côté 6>10 ans, un « Urban Quête » en centre ville d’Albi sera proposé au groupe des 8>10ans. Le groupe des 6>7 ans profitera d’une projection cinéma à l’Athanor.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour les vacances de la Toussaint 2021 !

En 1 Clic Jeunesse

Contact.

Carré 3>10 ans Rochegude

Horaires d'ouverture : Du lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30